Quantcast
Channel: Commentaires sur : Mercedes, étoile bien terne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Par : Bloodynico

$
0
0

Contrairement a ce que dit Pm, le fautif n est pas Schumacher, mais mercedes elle même… En 2010, ils ont achète une écurie championne du monde, soit !! Sauf que les résultats en pistes ne correspondait pas au prestige de l écurie.

En 2009, la voiture avait bénéficie du budget de Honda qui s était retiré, d’une très longue conception (réflexion et tests sur les voitures de 2008 de l écurie Honda et Super Aguri, tests en soufflerie de manière illimité), et surtout de l’exploitation d’un vide juridique sur les doubles diffuseurs (avec l’aval de la FIA). Alors qu’ils gagnaient le championnat, Une grande partie du personnel avait été licencié, les travaux sur la prochaine voiture étaient en retard car il n y avait un budget que pour une saison, d’ailleurs sous Brawn GP, il n’y avait presque aucun sponsor a part Virgin…

Mercedes s est faite avoir et a acheté une écurie pour ainsi dire a l’abandon, de plus, mercedes a confie les pleins pouvoirs a Ross Brawn a la manière d un Briatore chez Renault. Il a fallu embaucher du personnel, remettre en place les services mais d’une manière efficace (ce qui n’a pas été fait). Mais surtout ce qui pénalise l écurie a mon sens, c était cette double direction, l écurie est dirigée a brackley avec Ross Brawn et Norbert Haug en Allemagne, tout comme Honda avant eux, ce système en binôme ne fonctionne pas, car le centre décisionnaire doit être proche de l’usine (plus de réactivité, et plus de pression)… Je ne sais plus si c est en 2011 ou 2012 que Mercedes avaient également embauché 3 directeurs techniques pour épauler Ross a l’usine (transfuge de Renault, Mclaren et Ferrari si je me souviens bien)…

Il y a trop de postes non définis (qui, fait quoi et ou ?). L’organigramme regorge de couches, et pour ainsi de petits patrons, sans que personne ne soit inquiété. Et ça s’est ressenti sur la piste, pourquoi Schumacher a tant abandonné sur pannes mécaniques ? Parce qu il y a eu des relâchements sur la vérification des pièces, et même au niveau des mécaniciens, ils auraient du être capables de détecter les erreurs.

Schumacher n’était plus le même qu’avant, on le sait très bien, on sait aussi qu il a toujours eu du mal dans le peloton, sauf quand il avait une voiture exceptionnelle…. mais il avait encore de beaux restes (pole a Monaco)… Avec une voiture compétitive, il aurait pu faire des coups d’éclats comme Webber, mais ça, c’est une autre histoire !

Je ne sais pas si avoir embauché un vieil homme qui me semble vivre hors du coup, et qui passe clairement plus son temps a arborer ses casquettes a sponsors sur toutes les TV du monde, soit réellement la solution a une écurie qui voulait se relancer…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3